Le nord de l’île

16 juillet 2014

Découvrez le nord de l’île à pied

Minorque recèle de trésors inaccessibles. Une des meilleures façons de les découvrir, c’est la randonnée pédestre ! De nombreux chemins de terre, étroits, délimités par des murs de pierres sèches, traversent l’île du nord au sud et d’est en ouest. Il est rare de rencontrer un véhicule à moteur sur la plupart d’entre eux.
Les possibilités sont innombrables et les caractéristiques diverses. Chaque randonneur trouvera une route correspondant à ses envies et son niveau (débutant, amateur ou professionnel). Minorque est également entourée d’anciens chemins, dénommés  « Camí de Cavalls ». La totalité des tronçons a été réhabilitée, afin d’offrir des parcours remarquables par leur variété et leur singularité. Minorque a été déclarée Réserve de biosphère de l’UNESCO en 1993 en raison de ses paysages diversifiés et de son environnement.

Randonnée longeant la mer au nord

Distance : 15 km
Difficulté : ▲
Durée : 5h00

Cette randonnée longe une partie vraiment spectaculaire du littoral nord de Minorque, et traverse plusieurs criques jusqu’au petit village de Cala Morell. Le chemin, rocailleux et dépourvu de végétation, borde des falaises atteignant 50 m de hauteur.

Points d’intérêt :
– Pont d’en Gil : pont naturel formé dans la roche par l’érosion
– Phare de Punta Nati
– Croix du général Chanzy : suite au nauvrage en 1910 du paquebot du général chanzy naviguant de Marseille à Alger, 1 seul survivant a réussi a remonter les falaises.
– barracas : anciens abris en pierre pour le bétail
– grottes funéraires de Cala Morell

 

A propos

Poster une réponse

Allé en haut