Plonger à Minorque

18 novembre 2016

Nous organisons votre séjour plongée sur mesure !

Grâce à notre expérience et notre savoir-faire, nous organisons des séjours « plongée » sur-mesure et clé en main pour vos groupes vous permettant de partir à la découverte des plus beaux spots de l’île entre avril et octobre.

Découvrez notre offre All-inclusive 8 jours / 7 nuits :

À partir de 990 euros / personne

Incluant :

  • Vol aller retour avec bagage en soute
  • Transfert aéroport / hôtel aller et retour
  • 7 nuits en résidence hôtelière avec formule « all inclusive » à quelques mètres du club de plongée
  • 10 immersions / plongeur avec location de bouteille et plomb + bateau

Pourquoi plonger à Minorque ?

Minorque offre des fonds qui attirent les plongeurs du monde entier. Les eaux vertes et translucides des criques sont les portes d’entrée de paysages aquatiques somptueux : les grottes et cathédrales abritent une faune et une flore exceptionnelles.

Minorque offre environ 45 sites de plongée bouteille, d’accès aisé, par n’importe quel temps. Les paysages sous-marins des côtes Nord et Sud de l’île sont prodigieux et la transparence des eaux minorquines garantit une visibilité parfaite, avec une lumière idéale pour la photographie sous-marine.

La température de l’eau est des plus agréables (20 ° en mai et jusqu’à 26° en été et en automne).

Ce sont les innombrables cavernes et grottes sous-marines qui sont les plus fascinantes. Celle de Pont d’en Gil mesure 220 mètres. Beaucoup se déploient en fantastiques labyrinthes d’arches et de tunnels, avec d’admirables ensembles de stalactites et de stalagmites, véritables cathédrales sous-marines.

Les plongeurs n’y sont jamais seuls, évoluant parmi de spectaculaires bancs de poissons : barracudas, mérous, octopus, rascasses, raies, poulpes, cigales de mer, étoiles de mer et tant d’autres…

Les épaves sont nombreuses dans les eaux de cette région de la mer Méditerranée dont les récifs ont été cause de quantité de naufrages à toutes les époques de l’histoire, des trirèmes carthaginoises, galères romaines jusqu’aux grands paquebots comme le Chanzy, coulé au nord de Minorque en 1910 ou le “Lamoricière” en 1942.

L’épave du cargo “Malakoff”, qui sombra en 1929, offre le site de plongée le plus poissonneux de Minorque entre 32 et 40 mètres de profondeur. Le bateau grec “Georgia IV” repose, lui, depuis 1992 entre 70 et 97 mètres et sa découverte est très prisée des plongeurs. D’autres sites conservent un grand intérêt archéologique et malgré les nombreuses fouilles, on peut encore en remonter ses morceaux d’amphores !

Allé en haut